search-form-close
Un Algérien a vécu avec un bout de poignard dans le dos pendant 25 ans

Un Algérien a vécu avec un bout de poignard dans le dos pendant 25 ans

Tarek Flilissa, un citoyen algérien originaire de la wilaya de Sétif, a vécu 25 ans avec un bout de poignard planté dans son dos sans le savoir.

Les douleurs que Tarek a ressenties durant plusieurs années provenaient justement du bout de poignard qui est resté planté dans son corps.

Durant toutes ces années, Tarek n’a jamais eu le bon diagnostic. « À chaque fois que j’allais voir le médecin, on me diagnostiquait une maladie différente. On me disait que c’était le colon nerveux, un faux geste », confiait le malade dans un témoignage pour Sawt Sétif en septembre 2022.

Ce n’est qu’après avoir passé des radiographies durant l’année 2022 que Tarek a été informé qu’un objet métallique de la taille de 5 se trouvait au niveau de sa colonne vertébrale.

Un bout de poignard resté 25 ans dans son dos

Le médecin spécialiste qui a découvert le bout de poignard grâce à la radiographie a pensé dans un premier temps à une balle provenant d’une arme à feu. C’est à ce moment que Tarek s’est souvenu de l’agression au couteau dont il a été victime 25 ans auparavant.

En 1997, Tarek Flilissa a reçu des soins à l’hôpital Mohamed Boudiaf de la commune d’Ain Oulmane dans la wilaya de Sétif après avoir été poignardé, suite à une bagarre dans son quartier. Les médecins n’avaient pas détecté à l’époque qu’un bout du couteau était resté dans le corps du patient.

La présence du bout de poignard a été confirmée par un scanner effectué à Sétif en 2022. Depuis, Tarek n’a pas trouvé de solution à son problème. Au niveau de l’hôpital de Sétif, il a été informé que ce n’était pas possible d’extraire l’objet métallique de son corps.

Tarek n’a pas eu de réponses concrètes de la part du CHU de Mustapha Bacha à Alger où son dossier a été transféré en mai 2022.

La solution a finalement été trouvée à l’étranger. En effet, Tarek Flilissa a dû aller en Tunisie pour se faire opérer et se débarrasser du couteau planté dans son dos depuis 25 ans, selon Mosaïque FM.

L’opération a été effectuée par un staff tunisien qui a réussi à extraire le couteau du corps de Tarek Flilissa après 25 ans de souffrance, indique la même source.

  • Les derniers articles

close