search-form-close
Un enfant enlevé en plein jour à Alger – Vidéo

Un enfant enlevé en plein jour à Alger – Vidéo

La police a procédé à la libération d’un enfant de deux ans enlevé par une femme en plein jour la semaine passée à Kouba sur les hauteurs d’Alger, selon un communiqué de la sûreté de la wilaya d’Alger publié ce dimanche 14 mai.

Tout est parti du signalement effectué, au niveau de la sûreté de la Daïra d’Hussein Dey par un couple concernant l’enlèvement de leur enfant de deux ans par des inconnus. Tout de suite après le signalement, les brigades opérationnelles et les commissariats ont été instruits de lancer les recherches pour retrouver le petit garçon, indique le communiqué.

Après avoir été informé, le procureur de la République territorialement compétent a ordonné l’ouverture d’une enquête et l’intensification des recherches pour retrouver l’enfant et présenter les coupables de l’enlèvement devant la justice.

Durant les investigations, la police a mis la main sur une des images prises par des caméras de surveillance au niveau du quartier de Vieux-Kouba juste devant la gare routière.

Dans la vidéo diffusée par la Sûreté de la wilaya d’Alger, on voit un enfant se démener contre une femme. Les images ont été prises à la même heure signalée par le père de l’enfant enlevé.

On voit par la suite la femme qui a enlevé le petit garçon monter à bord d’un taxi. Grâce à la vidéo, les policiers ont pu dresser le profil physique de la suspecte. Durant la même journée, elle a été repérée dans un quartier de la commune de Kouba bien qu’elle ait changé de tenue vestimentaire pour ne pas attirer l’attention.

La suspecte a ensuite été arrêtée et conduite au siège de la sûreté de Daïra d’Hussein Dey pour la poursuite de l’enquête. À ce moment-là, l’enfant n’avait toujours pas été localisé.

 

Une bande active sur les réseaux sociaux

Les enquêteurs ont pu établir qu’il y avait deux autres complices dans l’opération d’enlèvement de l’enfant en question. Il s’agit du frère de la suspecte et de son épouse qui gardaient l’enfant à leur domicile, précise le communiqué.

Une fois l’adresse déterminée, les policiers ont demandé au parquet d’étendre leur champ d’action pour pouvoir agir au niveau du domicile des complices.

Les deux complices ont été arrêtés et transférés au siège du service pour la suite des investigations. Les recherches menées par les enquêteurs ont permis de savoir que les suspects arrêtés agissaient dans le cadre d’une bande criminelle qui utilisait les réseaux sociaux pour proposer des bébés à des couples stériles.

Les trois suspects ont été déférés devant le parquet compétent après achèvement des procédures. Accusés d’enlèvement d’enfant et de non dénonciation, ils ont été placés en détention provisoire sur ordre du juge d’instruction, conclut le communiqué.

 

  • Les derniers articles

close