search-form-close
Un vol d’Air Algérie dérouté deux fois en une journée

Un vol d’Air Algérie dérouté deux fois en une journée

 

Un vol d’Air Algérie a été dérouté deux fois ce mardi 7 mai. L’avion de la compagnie aérienne nationale qui assurait la ligne Alger – Batna n’a pas pu poser sur le tarmac de l’aéroport Mostefa Ben Boulaid.

 Selon le quotidien Ennahar, l’appareil d’Air Algérie en provenance d’Alger a fait demi-tour à cause des mauvaises conditions météorologiques qui affectent ce mardi la région de Batna.

 L’avion a décollé à 16h00 de l’aéroport d’Alger avec à son bord 80 passagers. Arrivé dans le ciel de Batna, il n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir à cause de la « foudre et du tonnerre », selon le même média.

Sauf autorisation de se poser de la part de la tour de l’aéroport de Batna, l’appareil dont le type n’a pas été précisé, a fait demi-tour et a tenté une approche sur l’aéroport de Sétif, une ville située à 133 km par route de Batna.  

Air Algérie : le vol Alger – Batna rebrousse chemin

Sans succès à cause une fois de plus des conditions météorologiques dans la capitale des Hauts-plateaux algériens. L’avion de la compagnie aérienne nationale a aussi essayé de se poser à Constantine, une autre ville proche de Batna (114 km), mais il n’a pas reçu l’autorisation d’atterrir à cause toujours d’un orage, selon Ennahar.

L’appareil d’Air Algérie a fini par rebrousser chemin et revenir tranquiilement à l’aéroport d’Alger, selon le même média. Sur le site internet de l’aéroport de Batna, aucune trace de l’incident. Toutefois, aucun vol n’est programmé ce mardi à partir de cet aéroport de classe B et qui est situé dans le cœur des Aurès.

Située à 37 km du centre-ville de Batna, l’aéroport Mostefa Ben Boulaid qui est l’un des Six historiques avec Rabah Bitat, Krim Belkacem, Mourad Didouche, Larbi Ben M’hidi et Mohamed Boudiaf qui furent à l’origine du déclenchement de la révolution algérienne le 1ernovembre 1954 affiche une capacité de 400.000 passagers par an.

  • Les derniers articles

close