search-form-close
VIDEO. Angleterre : le missile de Saïd Benrahma

VIDEO. Angleterre : le missile de Saïd Benrahma

Au lendemain de la prestation XXL de Youcef Belaili en Ligue 1 française, un autre international algérien a brillé sur les terrains européens. Titulaire face à Crystal Palace ce dimanche en Premier League anglaise, Saïd Benrahma a frappé fort.

L’attaquant algérien de West Ham a inscrit un magnifique but pour ouvrir le score pour son équipe (20e). Profitant d’une passe anodine à l’extérieur de la surface de la réparation, Benrahma prend le ballon et arme un véritable missile pour transpercer la cage du gardien de Crystal Palace.

| Lire aussi : Riyad Mahrez raconte son pire moment avec l’équipe d’Algérie

Malgré la présence de deux défenseurs adverses autour de lui, l’Algérien a tenté sa chance avec succès. C’est le deuxième but pour Saïd Benrahma avec West Ham depuis le début de la saison pour sa sixième titularisation en 13 journées.

Belaili brille de mille feux, Mahrez sur le banc

L’Algérien, qui a réussi 83% de ses passes, n’a pas terminé la rencontre. Il a été remplacé par Lanzini peu après l’heure de jeu (64’) et West Ham a fini par s’incliner dans les derniers instants de la rencontre sur le score de 1-2. Après cette défaite, l’équipe de Benrahma se pointe à la 15e place au classement avec 14 points, à deux longueurs du premier relégable, Southampton.

Toujours en Angleterre, l’international algérien de Manchester City Riyad Mahrez a chauffé le banc des remplaçants samedi sur le terrain de Fulham. Les Cityzens ont gagné 2-1 grâce à un penalty transformé par Haaland à la fin du match, ce qui a incité certains supporters mancuniens à demander de ne pas prendre de pénaltys et de les laisser pour le géant norvégien.

L’Algérien a raté ses deux derniers pénaltys en Ligue des champions face au FC Copenhague et Dortmund.

En revanche, Youcef Belaili a brillé de mille feux samedi en France. L’Algérien a réalisé un match incroyable avec l’AC Ajaccio, en inscrivant un doublé et en délivrant une passe décisive. Menés 2-0 après un quart d’heure de jeu face à Strasbourg, les Corses sont revenus en force grâce à l’ouragan Belaïli qui a tout ravagé sur son passage. Il a transformé deux penaltys et raté un troisième se privant ainsi d’un triplé avec son nouveau club.

  • Les derniers articles

close