search-form-close
Vive émotion en Algérie après le décès tragique d’un footballeur

Vive émotion en Algérie après le décès tragique d’un footballeur

Le décès tragique d’un footballeur international a suscité une vive émotion en Algérie. Billel Benhamouda a perdu la vie dans un accident de la route survenu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Il était âgé de 24 ans. Son dernier match, il l’a joué jeudi avec la sélection algérienne des locaux (EN A’) en amical contre la RD Congo (3-0) dans le cadre du tournoi des quatre nations, organisé en Algérie. Il avait inscrit un but sur penalty et délivré une passe décisive.

Après cette victoire, il a pris la route en direction de sa maison à Hadjout, mais il a fait un accident et sa voiture a pris feu entre Bousmail et Douaouda. Lui et une autre personne qui était à bord du véhicule sont morts. Il était parmi les joueurs clés de l’USM Alger.

« C’est une nouvelle dévastatrice »

Ce samedi, il a été inhumé au cimetière de Hadjout dans la wilaya de Tipaza où il a vu le jour pour la première fois, grandi et fait ses premiers pas dans le monde du football.

Une grande foule était présente aux obsèques de celui qui était un espoir du football algérien, emporté la fleur de l’âge par le terrorisme routier qui endeuille chaque jour de nombreuses familles en Algérie.

Cette « perte douloureuse a fait perdre à l’Algérie un talent du football promu à un avenir brillant avec l’équipe nationale », a déclaré le ministre de la Jeunesse et des Sports Abderrazak Sebgag

« L’Algérie est triste en faisant ses adieux à l’un de ses enfants, que le destin a emporté à la fleur de l’âge, un joueur professionnel et un talent de haut niveau », a ajouté le ministre dans une brève allocution à l’occasion des obsèques et dont les propos ont été rapportés par l’agence APS.

En signe de deuil après cette perte tragique, la Fédération algérienne de football (FAF) a décidé d’interrompre le tournoi des 4 Nations : Algérie, Sénégal, Niger et RD Congo.

Le décès de Billel Benhamouda a suscité une vague d’émotion dans le milieu du football algérien. Le sélectionneur national Djamel Belmadi a exprimé sa tristesse. « C’est une nouvelle dévastatrice », a réagi le sélectionneur algérien qui se trouve à Doha où les Verts disputent dimanche un match amical face à l’Iran. « C’était un très bon joueur, a-t-il ajouté. C’est un choc, je n’ai pas les mots ».

Riyad Mahrez, le capitaine de l’équipe d’Algérie, a publié sur Twitter un message de condoléances à la famille du défunt avec la photo du joueur en noir et blanc.

  • Les derniers articles

close