search-form-close
Zidane explique les raisons de son départ du Real Madrid

Zidane explique les raisons de son départ du Real Madrid

Zinedine Zidane a expliqué ce lundi les raisons l’ayant poussé à démissionner de son poste d’entraîneur du club espagnol le Real Madrid, expliquant sentir que « le club n’a plus la confiance en moi dont j’ai besoin ».

« J’ai maintenant décidé de partir et je veux en expliquer clairement les raisons. Je pars, mais je ne  fuis pas le navire et je ne suis pas fatigué d’entraîner », affirme Zidane dans une lettre ouverte publiée par le journal sportif espagnol As dans sa version anglophone.

« En mai 2018, je suis parti car après deux ans et demi, avec tant de victoires et tant de trophées, j’ai senti que l’équipe avait besoin d’une nouvelle approche pour rester au plus haut niveau. Cette fois, les choses sont différentes. Je pars parce que j’ai le sentiment que le club n’a plus la confiance dont j’ai besoin, ni le soutien pour construire quelque chose à moyen ou long terme », explique le champion du monde 1998.

« Je suis un gagnant-né et j’étais ici pour gagner des trophées, mais des choses encore plus importante que cela sont les gens, leurs sentiments, la vie elle-même et j’ai la sensation que ces choses n’ont pas été prises en compte, qu’il y a eu l’incapacité de comprendre que ces choses maintiennent également la dynamique d’un grand club », soutient Zidane, estimant que « dans une certaine mesure, j’ai même été réprimandé pour cela ».

Affirmant ne pas avoir « demandé des privilèges, seulement plus de mémoire », le désormais ex-entraîneur du Real Madrid indique avoir été « beaucoup blessé lorsque j’ai lu dans la presse, après une défaite, que je serais limogé si je ne gagnais pas le match suivant ».

« Cela m’a fait mal, à moi et à toute l’équipe, car ces messages délibérément lâchés aux médias ont influencé négativement l’équipe, ils ont créé des doutes et des malentendus », souligne l’entraîneur, qui a terminé son deuxième passage au Real Madrid par une saison blanche sans le moindre trophée.

« Heureusement, j’ai eu des joueurs incroyables qui étaient avec moi jusqu’à la mort. Quand les choses tournaient mal, ils m’ont sauvé avec de magnifiques victoires. Parce qu’ils croyaient en moi et savaient que je croyais en eux », signale Zidane.

« Bien sûr, je ne suis pas le meilleur entraîneur du monde, mais je suis en mesure de donner à tout le monde, que ce soit un joueur, un membre du personnel d’entraînement ou tout autre employé, la force et la confiance dont ils ont besoin dans leur travail », soutient par ailleurs l’entraîneur français. « Je peux vous assurer que nous avons donné 100% de nous-mêmes à ce club », affirme-t-il.

  • Les derniers articles

close