search-form-close
Zidane pourrait succomber à une offre alléchante du PSG

Zidane pourrait succomber à une offre alléchante du PSG

La polémique sur l’arrivée de Zinedine Zidane à la tête du PSG n’en finit pas. Sans poste depuis son départ du Real Madrid à la fin de la saison passée, le champion du monde 1998 est envoyé régulièrement par des médias dans le club de la capitale française.

Mardi, une photo postée sur les réseaux sociaux, montrant Zizou tout sourire, entouré d’anciens coéquipiers, champions du monde 1998. La photo a été prise à Paris. Elle a été postée par Youri Djorkaeff.

| Lire aussi : Zinedine Zidane a-t-il fermé la porte au PSG… à vie ?

Des retrouvailles qui ont émerveillé la toile et relancé les spéculations sur la venue de Zidane au PSG pour prendre les destinées du club parisien qui court en vain derrière la Ligue des champions depuis son rachat par Qatar Sports Investments (QSI) il y a dix ans.

Lionel Charbonnier, 3e gardien des Bleus lors de leur premier sacre mondial en 1998, a livré mercredi sur RMC Sport son ressenti sur les intentions de Zinedine Zidane.

« Mon ressenti est que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG »

« On ne lui a même pas demandé. Mon ressenti est que Zizou n’a pas trop envie d’aller au PSG », a-t-il dit, en révélant la condition qui ferait changer d’avis le coach français d’origine algérienne.

« S’il signe c’est qu’on lui aura offert le plus gros contrat de l’histoire du football, avec les pleins pouvoirs ». « Cela n’engage que moi, c’est ce que je ressens connaissant Zizou », a-t-il insisté, en indiquant qu’il n’a pas posé directement la question à Zizou. « La seule chose que je lui ai dite est « et si c’était la Juve ? »,  il m’a dit : là, ce n’est pas pareil » »

Si selon les médias, sa femme s’oppose au départ de Zidane en Angleterre, le Franco-Algérien peut succomber à une offre alléchante du Qatar pour entraîner le PSG, selon Lionel Charbonnier. Le concerné n’a pour le moment rien dit, sauf peut-être qu’il ne refuserait pas un retour en Italie.

Zinedine Zidane a joué à la Juventus de 1996 à 2001, avant de rejoindre le Real Madrid avec qui il a gagné de nombreux titres en tant que joueur, puis comme entraîneur. Son palmarès de coach est exceptionnel, avec notamment trois Ligues des champions remportées d’affilée avec les Merengues (2016, 2017 et 2018) et une quatrième gagnée en tant que coach adjoint en 2014.

Le Franco-Algérien n’a jamais caché son désir de revenir dans le club italien comme entraîneur. Pour le PSG, la situation est tout autre. « Quand on est Marseillais, c’est pour la vie », a-t-il déclaré fin octobre dernier au journal La Provence. Quand on connaît la rivalité sportive entre le club parisien et l’Olympique de Marseille, le PSG n’est pas une équipe comme les autres pour Zizou.

  • Les derniers articles

close