search-form-close
Algérie – Angola : ces deux actions magiques de Belaili et Bounedjah (Vidéo)

Algérie – Angola : ces deux actions magiques de Belaili et Bounedjah (Vidéo)

Le match de l’Algérie face à l’Angola (1-1) lundi soir à Bouaké pour le compte de la première journée de la CAN 2023 (groupe D) a été marqué par deux éclairs de génie de Youcef Belaili et Baghdad Bounedjah.

Les deux attaquants algériens ont ébloui le public du stade Bouaké et les téléspectateurs par deux splendides gestes techniques qui font le bonheur des réseaux sociaux.

Les deux éclairs de génie des deux joueurs algériens sont partagés et commentés par les internautes, éclipsant en partie la prestation en demi-teinte des Verts face à l’Angola. D’abord, Youcef Belaili, très actif sur le flanc en première mi-temps.

Algérie – Angola : ces deux actions magnifiques de Belaili et Bounedjah

Le joueur a été derrière toutes les actions dangereuses des Verts. Il a tiré vers le but, centré, semé la zizanie dans la défense adverse et délivré la passe décisive pour l’ouverture du score impeccable de Bounedjah (18e). Mais le geste de Belaili qui a été retenu est celui de cette talonnade aussi belle qu’imprévisible pour Bennacer.

La CAF l’a qualifié de « geste du jour ». La vidéo de cette talonnade fait le buzz sur les réseaux sociaux. Dommage que Belaili qui était tout près d’inscrire un deuxième but en fin de première période a reculé en seconde mi-temps, faute d’une condition physique adéquate.

L’autre geste incroyable qui fait vraiment plaisir aux supporters algériens est ce retourné acrobatique de Bounedjah dans la surface angolaise. L’avant-centre algérien a délivré un geste de toute beauté et son but aurait pu être le meilleur du tournoi s’il a été validé par l’arbitre .

À la réception d’un ballon de Fares Chaibi, Baghdad Bounedjah contrôle du torse puis enchaîne avec une retournée acrobatique absolument magique. Le ballon finit aux fonds de la cage du gardien angolais, mais sa joie et celle des supporters a été de courte durée. Le drapeau s’est levé. L’attaquant algérien était légèrement hors-jeu (24e).

  • Les derniers articles

close