search-form-close
Coupe d’Algérie : le RCB Oued R’hiou valide son billet pour les 16es de finale

Coupe d’Algérie : le RCB Oued R’hiou valide son billet pour les 16es de finale

Le RCB Oued R’hiou (Division amateur) s’est qualifié lundi pour les 16es de finale de la Coupe d’Algérie de football en battant au stade des frères Brakni de Blida l’USMM Hadjout (2-1, après prolongations) en 32es de finale.

Meddah Kaddour a ouvert le score pour les joueurs locaux à la 17e minute de jeu, avant que les visiteurs ne remettent les pendules à l’heure au temps additionnel (90+1) par l’entremise d’Amine Guecioueur.

En prolongations, les gars de Oued R’hiou sont revenus de loin pour marquer, à la surprise générale, le but de la qualification à la 119e minute par l’intermédiaire d’Abdelmalek Haloui.

En 16es de finale, le RCB Oued R’hiou se rendra à Tizi-Ouzou pour donner la réplique à la JS Kabylie, qualifiée à domicile aux dépens de l’ES Ben Aknoun (1-0).

Le dernier qualifié pour les 16es de finale sera connu mardi au terme du match MB Hassasna – MB Berrahal prévu au stade OPOW de Saida (14h00). Le vainqueur de cette rencontre accueillera le MO Béjaia, qui est allé arracher sa qualification à Blida face à l’ESM Koléa (3-1).

Dans les autres des matchs des 32es de finale, les favoris n’ont pas trouvé de difficulté pour se qualifier à l’image du détenteur du trophée le CR Belouizdad, facile vainqueur face à l’ARB Ghris (3-0) ou encore le MC Alger, qui a étrillé le WA Tlemcen sur le score de 4 à 0.

L’ES Sétif et l’USM Alger, qui comptent 8 trophées chacun dans leur palmarès, ont fait l’essentiel respectivement face au MB Hassi Messaoud (2-0) et l’ES Firme (1-0).

Le NA Hussein-Dey est la seule formation de l’élite à quitter l’épreuve populaire en 32es de finale, à l’issue de sa défaite à Constantine face au CSC (2-1).
En 16es de finale, trois rencontres opposeront des pensionnaires de la Ligue 1 Mobilis : USM Alger – CS Constantine, JS Saoura – ES Sétif, et US Biskra – USM El-Harrach.

Programme des 16es de finale (12-13 janvier 2018) :

DRB Tadjenanet – MC Saida
CRB Kais – USM Bel-Abbes
MCE Bayadh – Paradou AC
CR Belouizdad – CSSW Illizi
CR Zaouia – NC Magra
CRB Dar Beida – ES Besbes
JS Kabylie – RCB Oued R’hiou
AB Boussaâda – MC Alger
IRB Belkheir – O. Médéa
AS Ain-M’lila – IB Lakhdaria
JS Saoura – ES Sétif
USM Blida – ASM Oran
Vainqueur du match (MB Hassasna – MB Berrahal /mardi 2 janvier) – MO Bejaia
US Biskra – USM El-Harrach
USM Alger – CS Constantine
NRB Teleghma – MC Oran

  • Les derniers articles

close