search-form-close
Embouteillages à Alger : « J’ai mis 3 heures de Réghaïa à Hydra »

Embouteillages à Alger : « J’ai mis 3 heures de Réghaïa à Hydra »

Jeudi noir sur les périphériques d’Alger. Les automobilistes en direction de la capitale à partir de l’Est ont passé plusieurs heures pour faire des trajets de quelques kilomètres. « J’ai mis trois heures entre Réghaïa et Hydra », affirme un automobiliste qui s’est retrouvé dans l’enfer de la rocade Sud d’Alger.

« Je suis sorti de Réghaïa à 12 h 30, je suis arrivé à Hydra à 15 h 30. Trois heures pour faire 34 km. L’embouteillage a commencé à la sortie de Réghaïa pour rejoindre l’autoroute. Les quatre voies de l’autoroute étaient pleines et la circulation était à l’arrêt. Les véhicules roulaient très lentement », raconte-t-il.

Embouteillages : Jeudi noir sur la rocade Sud d’Alger

Le trafic est devenu légèrement fluide après la jonction entre la RN 5 et l’autoroute est-ouest à Dar El Beïda où un barrage fixe de la gendarmerie a été installé.

Source : Facebook

Mais les automobilistes ont été confrontés à d’autres embouteillages entre Dar El Beïda et Ben Aknoun, notamment au niveau des barrages fixes du stade de Baraki et à l’approche de Saïd Hamdine. « La circulation était très dense. Même dans l’autre sens, ça roulait lentement », ajoute le même automobiliste.

Sur la page Infotrafic Algérie, des photos des embouteillages monstres sur les périphériques d’Alger ont été postées par les internautes qui se sont plaints des désagréments et des retards qu’ils ont subis, ce jeudi, à cause de la densité de la circulation. Les embouteillages ont été signalés sur la rocade Sud d’Alger qui relie Dar El Beïda à Zéralda, mais aussi sur le deuxième périphérique de la capitale.

Ces embouteillages illustrent les difficultés croissantes de la circulation automobile à Alger et dans sa périphérie où les automobilistes passent des heures entières pour faire de petits trajets. En dépit des investissements consentis dans la construction de nouvelles routes, les autorités peinent à trouver des solutions efficaces pour faciliter la mobilité des Algériens dans la capitale.

SUR LE MÊME SUJET :

Embouteillage monstre sur l’autoroute est-ouest (Vidéo)

  • Les derniers articles

close