search-form-close
Il dévoile un défaut grave dans un appartement AADL et fait le buzz

Il dévoile un défaut grave dans un appartement AADL et fait le buzz

En Algérie, la qualité des appartements AADL est parfois pointée du doigt par de nombreux souscripteurs. Dans une vidéo publiée sur le réseau social TikTok, un souscripteur AADL met en avant les défauts dans l’installation électrique dans son appartement.

Ce dernier explique dans la vidéo que la baignoire de sa salle de bain est traversée par du courant électrique. À l’aide d’un tournevis testeur, il vérifie l’existence du courant. Le résultat est impressionnant. Le testeur s’allume ce qui prouve que la baignoire est bel et bien traversée par le courant électrique.

« J’ai mis les pieds dans la baignoire, j’ai été ébranlé par le courant électrique. Regardez, le testeur s’allume« , s’indigne le propriétaire du logement.

Les conséquences auraient pu être plus graves s’il y avait de l’eau dans la baignoire de cet appartement. Pour pousser un peu loin sa vérification, il coupe le disjoncteur de l’appartement et sur ce coup le testeur ne s’allume plus.

@ayoub_alg.16 #الجزائر_تونس_المغرب #الجزائر#السعودية #اسبانيا #بريطانيا #فرنسا ♬ الصوت الأصلي – ????Ayoub????????


Dans les commentaires, ils sont plusieurs internautes à faire état de défaillances similaires dans les appartements AADL.

« Chez moi, quand j’ouvre le robinet je ressens l’électricité« , confie un internaute. Visiblement, l’installation électrique dans les salles de bain passe en dessous de la baignoire ce qui est dangereux.

Une baignoire électrifiée dans un appartement AADL : grave défaillance

Plusieurs internautes conseillent de refaire totalement l’installation pour éviter les mésaventures qui peuvent prendre une tournure dramatique.

La vidéo en question a été vue plus de 1,5 million de fois et partagée par des milliers d’utilisateurs sur TikTok. L’auteur de la vidéo ne précise pas dans quelle wilaya se trouve son appartement AADL.

Ce n’est pas la première fois que des souscripteurs dévoilent des défaillances dans les logements AADL, dues à un manque de contrôle de la part des organismes chargés du suivi et de la réalisation de ces appartements.

Pour être réceptionné et livré à son propriétaire, un appartement subit une batterie de contrôles pour vérifier que les réseaux d’électricité, d’eau potable, de gaz, d’eaux usées, les conduites d’évacuation des gaz brûlés et autres fonctionnalités sont conformes aux normes et fonctionnent parfaitement. Ces contrôles doivent être strictes pour l’électricité dans la salle de bain en raison d’un risque élevé d’électrocution qui peut être mortel.

Mais les sociétés chargées de ce contrôle ainsi que les entreprises de réalisation bâclent parfois leur travail, ce qui peut se répercuter dangereusement sur la vie des occupants des appartements.

  • Les derniers articles

close