search-form-close
Inflation, libertés, investissement : les critiques du RCD

Inflation, libertés, investissement : les critiques du RCD

Le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) commente la situation politique, économique et sociale nationale ainsi que l’état des libertés dans le pays.

Évoquant la situation économique et sociale, le secrétariat national du RCD, qui a tenu sa réunion mensuelle ordinaire vendredi 24 mars, a estimé que « l’impasse est totale », les investissements nationaux et étrangers étant « au point mort ».

Le RCD déplore « l’absence de confiance des opérateurs économiques, l’instabilité juridique, la gestion opaque du foncier industriel et l’administration bureaucratique » ainsi que « le dérèglement total du circuit de l’activité commerciale » à la veille du mois de ramadan ce qui a provoqué « l’indisponibilité des produits de large consommation dans une conjoncture inflationniste ».

Le RCD pointe « l’absence de confiance des opérateurs économiques »

« Les maigres augmentations des salaires n’auront servi, finalement, à ne rien endiguer de la folie des marchés », lit-on dans le communiqué ayant sanctionné la réunion du SN du RCD.

Sur la question des libertés, le RCD dénonce une « stratégie du pire » avec le maintien en détention « de nombreuses personnes pour leurs activités politiques ou délits d’opinion », et « la fermeture hermétique du champ médiatique » qui « ne laisse plus aucun choix ».

Pour le RCD, il s’agit d’une « stratégie assumée » pour « étouffer toutes les voix de l’opposition ».

Le parti déplore par ailleurs « la remise en cause du droit de grève » à travers l’adoption des amendements de la loi sur l’activité syndicale.

Le RCD appelle  à un « débat national » autour des libertés démocratiques et la levée des entraves à l’action politique, indiquant qu’il « œuvrera avec les acteurs politiques en vue d’un rassemblement le plus large pour une sortie urgente de la crise qui secoue le pays ».

  • Les derniers articles

close