search-form-close
Les premières voitures Fiat sont arrivées en Algérie – Vidéo

Les premières voitures Fiat sont arrivées en Algérie – Vidéo

Bonne nouvelle pour les Algériens. La première vague de voitures neuves importées de la marque italienne Fiat est arrivée dimanche soir en Algérie.

La première cargaison de voitures neuves destinées à la revente en l’état de la marque italienne Fiat est arrivée ce dimanche en Algérie, rapporte Ennahar TV ce lundi 13 mars.

Il s’agit d’un lot de voitures de type Fiat 500 arrivées en Algérie par bateau en provenance du port italien de Savone.

La cargaison a été déchargée au niveau du port de Mostaganem. Au total, 123 voitures Fiat 500 sont arrivées en Algérie.

Fiat Algérie a procédé ainsi à l’importation de la première vague de voitures Fiat destinée à la revente en l’état en attendant l’arrivée d’autres lots.

Fiat Algérie fait partie des trois premiers concessionnaires automobiles à obtenir l’agrément en Algérie, avec Opel et Jac. Fiat et Opel font partie du groupe américano-européen Stellantis qui compte 14 marques dont Peugeot, Citroën, Jeep et Alfa Romeo.

Le directeur commercial d’exploitation du port de Mostaganem a donné quelques détails de l’opération dans une déclaration accordée à Ennahar TV ce lundi.

« Le port de Mostaganem a reçu un navire commercial avec à son bord 123 véhicules de type Fiat 500 en provenance du port de Savone en Italie. Le navire a accosté vers les environs de 22 h (dimanche). L’opération de déchargement des voitures a duré environ une heure et demie », a-t-il expliqué.

Fiat Algérie commence par le modèle Fiat 500

Outre l’importation de voitures neuves, Fiat a obtenu les autorisations pour construire une usine d’assemblage en Algérie. La première voiture de la marque italienne devrait être commercialisée fin novembre prochain, selon le ministère de l’Industrie.

En plus de Fiat Algérie, la société Emin Auto a également reçu l’agrément officiel pour importer des véhicules neufs de la marque chinoise JAC. Nihat Sahsuvaroglu, le président directeur général d’Emin Auto a déclaré ce dimanche à la presse que son entreprise allait importer 20.000 véhicules dont 15 000 utilitaires et 5 000 voitures touristiques.

Le patron d’Emin Auto Algérie a donné la date de l’arrivée de la première vague de véhicules JAC en Algérie. Les premiers véhicules JAC neufs destinés à la revente en l’état arriveront en Algérie à partir du mois de mai.

Ils seront commercialisés au niveau des agences d’Emin Auto situées dans douze wilayas du pays. Le concessionnaire espère étoffer son réseau pour arriver à s’implanter dans 38 wilayas à l’avenir.

Nihat Sahsuvaroglu a évoqué dans ses déclarations la possibilité d’un grand investissement avec pour objectif d’exporter vers les pays de la région.

  • Les derniers articles

close