search-form-close
Algérie-Guinée : Slimani marque et répond aux critiques – Vidéos

Algérie-Guinée : Slimani marque et répond aux critiques – Vidéos

Retour réussi à la compétition pour les Verts. Après plus de trois mois de vacances, les Fennecs se sont retrouvés vendredi soir sur la pelouse du nouveau stade d’Oran où ils ont affronté la Guinée en amical. Pour cette première sortie à Oran depuis 17 ans, l’équipe d’Algérie a fait le job.

Face à une équipe guinéenne parfois dangereuse, les Verts ont enchaîné une quatrième victoire d’affilée, depuis juin dernier, grâce à un but du vétéran Islam Slimani à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

| Lire aussi : Équipe d’Algérie : faut-il arrêter les conférences de Belmadi ?

Le geste de Slimani envers les journalistes

Un résultat bon pour le moral après une préparation compliquée. « Je suis le chikour (patron) », a lancé l’avant-centre des Verts aux journalistes après avoir marqué l’unique but de la rencontre.

| Lire aussi : VIDÉO. Échange lunaire entre Belmadi et un journaliste

L’avant-centre algérien a subi un flot de critiques avant cette rencontre, en raison de son comportement face aux journalistes samedi lors de son arrivée à l’aéroport d’Alger.

À un journaliste qui voulait lui arracher une déclaration, Slimani a répondu sèchement : « Qui vous a dit d’attendre, pas moi en tous cas ».

Une réplique qui a valu des critiques de la part des journalistes et sur les réseaux sociaux.

Belmadi satisfait

Pour revenir à la rencontre, le sélectionneur national Djamel Belmadi n’a pas vraiment cherché le résultat coûte que coûte. En alignant une équipe inédite, sans les stars Riyad Mahrez, Youcef Belaili et Islam Slimani, le coach des Verts a voulu tester d’autres joueurs. Comme le revenant Andy Delort, titularisé à la pointe de l’attaque, Nabil Bentaleb qui a été incorporé dans l’entrejeu ou encore cette défense inédite avec Bedrane, Benyada et Tougai. Le premier a cédé sa place après 6 minutes de jeu à Aïssa Mandi.

En tout, Belmadi a effectué six changements. Il a incorporé Belaili en seconde mi-temps à la place de Brahimi, Mahrez à la place de Bennacer et Zerrouki à la place de Bendebka. L’intenable Ounas a cédé sa place à Amoura et Delort a été remplacé par Slimani.

Si les Verts ont gagné, les camarades de Bennacer ont été quelque peu brouillons, avec des difficultés dans les transitions. Durant la première mi-temps, les occasions ont été rares, et les 40.000 spectateurs du nouveau stade d’Oran, plein à craquer pour cette première sortie des Verts sur sa pelouse, se sont presque endormis. À la 23e minute, Brahimi a frappé sur le gardien guinéen alors qu’il pouvait ouvrir le score, puis ce sont les Guinéens qui se sont montrés dangereux à deux reprises par Bayo (28e et 32e).

En deuxième mi-temps, l’Algérie a accéléré et Adam Ounas a failli ouvrir le score deux minutes après la reprise, avant que le rythme tombe. À dix minutes de la fin, Islam Slimani a trouvé la faille pour renforcer son statut de meilleur buteur de l’histoire des Verts.

Si Belaili a régalé la galerie avec ses dribbles déroutants, l’Algérie a failli encaisser le but égalisateur dans les dernières minutes de la rencontre, si ce n’est la vigilance de Bentaleb et Mandi, qui ont effectué de beaux retours défensifs pour écarter le danger, devant la cage de Moustapha Zeghba.

Le match se termine sur le score d’un but à zéro pour l’Algérie qui s’impose dans la douleur face à la Guinée. À la fin de la rencontre, Belmadi a exprimé sa satisfaction du rendement de ses joueurs notamment Nabil Bentaleb, Delort, Bendebka, Zeghba, Tougai et Ounas.

Dans trois jours, les Verts affronteront le Nigéria sur la pelouse du même stade, lors d’un deuxième match amical.

  • Les derniers articles

close