search-form-close
Il a sauvé un enfant de la noyade : triste fin pour un héros ordinaire

Il a sauvé un enfant de la noyade : triste fin pour un héros ordinaire

La région de Bouzeguène, dans la wilaya de Tizi-Ouzou, est endeuillée par un drame qui a coûté la vie  à un homme de valeur, mort en tentant de sauver un enfant de la noyade. Un hommage unanime est rendu sur les réseaux  à son courage et sa bravoure.

Tayeb Saïbi, ingénieur en hydraulique de 59 ans, ne se doutait que la promenade en montagne qu’il s’apprêtait à effectuer en ce vendredi 12 mai 2023 allait lui être fatale.

Cet employé d’une société basée dans le sud du pays avait l’habitude de se promener dans les forêts et collines environnantes de son village, Houra, dans la commune de Bouzeguène.

L’endroit est particulièrement féérique en cette période de printemps. Tayeb était en train de contempler le bleu d’une retenue collinaire quand il s’aperçoit qu’un enfant était en train de se noyer.

Les fortes chaleurs inhabituelles de ces derniers jours ont amené beaucoup de gens à se ruer sur les rivières et petites retenues d’eau de la région.

Il perd la vie en tentant de sauver un enfant à Bouzeguène 

Selon des témoignages partagés sur les réseaux sociaux, l’enfant qui était en train de se noyer était en compagnie de son père. Celui-ci tentait de le sauver, en vain. Lui aussi était sur le point de se noyer.

Le courageux Tayeb Saibi n’a pas hésité à se jeter à l’eau pour leur porter secours, bien que, selon les mêmes témoignages, il ne sache pas nager.

Il ne connaissait ni le père ni l’enfant, mais porter secours à une personne en danger, de surcroît un enfant, était pour lui un devoir.  Après d’intenses efforts, il a pu sauver l’enfant et son père, mais il a perdu la vie. Cet acte de bravoure et de sacrifice a ému tous les habitants de la région.

Dans leurs commentaires, les citoyens rendent unanimement hommage à ce héros ordinaire, et sont divisés sur la partie à qui est imputable la responsabilité de ce drame.

Certains montrent du doigt les parents qui laissent leurs enfants se baigner dans des retenues d’eau dangereuses, d’autres les autorités qui ont réalisé une retenue collinaire sans la clôturer, mais beaucoup, fatalistes, évoquent simplement le destin. L’acte de bravoure de Tayeb Saibi restera en tout cas gravé dans la mémoire collective de la région pour très longtemps.

  • Les derniers articles

close