search-form-close
Il poignarde mortellement son ex-femme et cache le corps dans une voiture

Il poignarde mortellement son ex-femme et cache le corps dans une voiture

Un autre féminicide commis à Oran fait froid dans le dos. Un homme d’une quarantaine d’années a mortellement poignardé son ex-femme avec qui il a eu trois enfants. Le quadragénaire vient d’être lourdement condamné par le tribunal correctionnel d’Oran.

Il lui a assené plusieurs coups de couteau au niveau de l’abdomen après l’avoir attirée dans sa maison située au village Fleuris à Hassiane Toual à Oued Tlelat dans le sud de la wilaya d’Oran, a rapporté mardi le quotidien El Djoumhouria.

Le tribunal a condamné deux complices du meurtrier, dont l’un est spécialisé dans la réparation automobile, à 3 ans de prison, pour « meurtre avec préméditation et de délit de participation à un meurtre. »

Il a tué la femme avec qui il a eu de trois enfants

Les faits remontent à 2022. Selon ce qui a été dit lors du procès, la Gendarmerie nationale de Fleuris a reçu une alerte que le corps d’une femme avait été retrouvé avec des signes d’agression. Une enquête approfondie a été ouverte, ce qui a permis d’identifier l’auteur du meurtre et de ses complices, selon le même journal.

L’enquête a révélé que l’accusé, après s’être séparé de la mère de ses trois enfants par une décision de divorce, a commencé à guetter ses déplacements et à s’immiscer dans ses affaires personnelles.

Afin de réaliser son plan de vengeance contre elle, il l’a attirée chez lui avec violence et une altercation verbale a eu lieu entre eux, au cours de laquelle il l’a poignardée, afin d’obscurcir les caractéristiques du crime, selon l’enquête criminelle.

Pour camoufler son crime, il a fait appel à ses deux amis pour cacher le corps de la défunte dans un véhicule stationné à l’intérieur d’un atelier de réparation automobile jusqu’à ce que l’occasion se présente de s’en débarrasser, raconte le même média.

Lors de l’audience, l’accusé a reconnu ce qui lui était imputé, tandis que ses deux complices ont nié avoir eu connaissance de ce qu’il avait commis. La partie civile a insisté sur une réparation du préjudice matériel et moral qui leur a été infligé.

L’homme d’une quarantaine d’année a été condamné à 15 ans de prison ferme.

  • Les derniers articles

close