search-form-close
Meilleur joueur maghrébin 2017 : Mahrez, Hanni et Ghoulam nominés

Meilleur joueur maghrébin 2017 : Mahrez, Hanni et Ghoulam nominés

Les trois internationaux algériens Fawzi Ghoulam (Naples/Italie), Sofiane Hanni (Anderlecht/Belgique) et Riyad Mahrez (Leicester/Angleterre) ont été nominés pour le trophée du joueur maghrébin de l’année 2017, organisé par le magazine France Football.

L’international algérien Riyad Mahrez a déjà été primé en 2015 et 2016.

Neuf joueurs maghrébins ont été retenus pour ce trophée initié par le magazine France Football depuis cinq ans et dont le vote débute ce samedi.

Hormis les trois Algériens, la liste comprend les noms des Tunisiens Wahbi Khazri (Rennes/France), Ali Maaloul (Al-Ahly/Égypte) et Youcef Msakni (Lekhwiya/Qatar) ainsi que des Marocains Mehdi Benatia (Juventus/Italie), Nabil Dirar (Fenerbahçe/Turquie) et Hakim Ziyech (Ajax Amsterdam/Pays-Bas).

L’année passée, Riyad Mahrez avait été récompensé, rappelle-t-on, pour sa belle saison avec Leicester avec 67% des suffrages, après avoir déjà été primé en 2015 avec les Foxes. L’ancien joueur du Havre (Ligue 2) aspire à faire la passe de trois.

Mahrez, l’un des joueurs algériens les plus en forme du moment, devra faire face à une rude concurrence pour conserver son trophée personnel, notamment de la part du défenseur marocain Mehdi Benatia, qui a remporté le doublé coupe-championnat la saison dernière avec les « Vieille Dame ».

Sofiane Hanni, champion de Belgique avec Anderlecht,  n’aura certainement pas les faveurs des suffrages, eu égard du parcours de son club, éliminé dès la phase de poules  de la Ligue des champions, et mal en point en championnat de Belgique (3e, 37 pts), à treize longueurs du leader du FC Brugge.

Enfin, Ghoulam, à l’arrêt depuis novembre dernier pour cause de blessure au genou, ne devra pas faire le poids dans ce sondage, même s’il avait bien entamé la saison avec le Napoli avant d’être stoppé net dans son élan.

À noter l’absence de l’attaquant algérien du Dinamo Zagreb Hilal Soudani, actuel meilleur buteur du championnat croate avec 11 buts et qui vient d’être désigné meilleur joueur en Croatie en 2017,  alors que l’attaquant de Leicester Islam Slimani, nommé en 2016, paye cash ses rares apparitions cette saison avec les « Foxes » alors qu’il est plus que jamais sur le départ.

  • Les derniers articles

close