search-form-close
Mobilis « va prendre en charge » la dette colossale de la JSK

Mobilis « va prendre en charge » la dette colossale de la JSK

La JSK qui a été tenue en échec par l’ASO Chlef (0-0) ce vendredi au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou lors de la mise à jour de la 16e journée de Ligue 1, a fait un pas supplémentaire vers la Ligue 2.

Les Canaris enchaînent ainsi un quatrième match sans victoire.  Ils restaient sur trois défaites de rang face au NC Magra (1-2), au MC Oran (1-2) et au CRB (1-2). La JSK n’a plus gagné depuis près de trois mois. Sa dernière victoire remonte au 7 décembre dernier face au RC Arba (40).

Racheté par l’opérateur de téléphonie mobile Mobilis, la JSK se dirige tout droit vers la Ligue 2, ce qui serait une première pour le club le plus titré d’Algérie, qui n’a jamais goûté à la relégation depuis son accession parmi l’élite durant la saison 1969-1970.

Depuis, la JSK a gagné 14 titres de champions d’Algérie, cinq coupes d’Algérie, deux Ligues des champions d’Afrique, trois coupes de la CAF, une coupe d’Afrique des vainqueurs de coupe et une supercoupe d’Afrique.

JSK : des dettes colossales et la relégation en vue

Après le match nul concédé sur son terrain face à l’ASO, la JS Kabylie reste scotchée à la 15e et avant-dernière place au classement de Ligue 1, avec 13 points au compteur, à quatre longueurs du Paradou AC (14e, 17 pts).

La JSK, qui a encore deux matchs retard à disputer, a entamé mal sa mission de sauvetage. Elle s’est compliquée la tâche avec ce match nul contre l’ASO Chlef qui illustre une nouvelle fois, les difficultés des Canaris à marquer des buts cette saison.

Depuis le début de la saison 2022-2023, la JSK n’a gagné que trois matchs et a marqué seulement 15 buts, dont 4 face au RC Arba le 7 décembre dernier à Tizi-Ouzou. Plus inquiétant encore, la JSK a perdu tous ses matchs face aux équipes qui jouent les premiers rôles en Ligue 1. Sa défense a encaissé 17 buts dont 12 sur sa pelouse mythique où l’équipe était intraitable il y a quelques années.

La JSK s’enfonce ainsi dans la crise de résultats sportifs alors que ses comptes sont au rouge. Selon Djaffar Ait Mouloud, président du CSA/JSK, le club le plus titré d’Algérie affiche une dette colossale de 1,6 milliard de dinars (160 milliards de centimes) que le nouveau propriétaire des Canaris, Mobilis, devra prendre en charge.

Il a divulgué ce chiffre ce vendredi sur les ondes de la Radio algérienne. « Les dettes de la JSK s’élèvent à 160 milliards et c’est Mobilis qui les prendra en charge », a-t-il dit.

  • Les derniers articles

close